Pourquoi choisir de faire une excursion en mer en Martinique

La Martinique est une île située dans les Antilles françaises. Elle fait partie des petites Antilles et se trouve au nord de la Guadeloupe. C’est une destination touristique très prisée par les vacanciers qui aiment les activités nautiques. En effet, cette île possède un littoral bordé de plages de sable fin et d’une mer turquoise.

La Martinique est également connue pour sa nature luxuriante avec ses forêts tropicales et ses cascades. Si vous aimez la nature, vous allez adorer cette île.

Les nombreuses excursions en mer disponibles en Martinique

La Martinique est une île située dans l’archipel des Antilles. Bien que la destination soit connue pour sa plage paradisiaque, elle offre également de nombreuses possibilités pour profiter de la mer et de ses fonds marins.

L’île est un véritable terrain de jeu pour les amateurs de sports nautiques en tout genre.

Les eaux cristallines qui baignent la Martinique en font un lieu idéal pour pratiquer le kitesurf ou encore le windsurf. Si vous souhaitez découvrir les fonds marins, il est possible d’embarquer à bord d’un catamaran et explorer les magnifiques îles et îlets qui entourent l’île aux fleurs. Vous pourrez notamment faire une sortie en bateau au fonds blancs pour profiter d’un endroit magique. Pour ceux qui veulent partir à la rencontre des poissons tropicaux, une excursion en bateau sera plus adaptée. Enfin, si vous êtes adepte du snorkeling, vous aurez l’occasion d’explorer les trésors sous-marins sans palmes ni tubas !

naviguer sur la mer caraibes avec aquaxs

La beauté des paysages marins de la Martinique

Située dans les Petites Antilles, la Martinique est une destination de rêve pour les amoureux de la nature.

Laissez-vous séduire par le charme des paysages marins. Ces derniers sont à couper le souffle et offrent un cadre paradisiaque aux visiteurs.

Les plages de sable blanc, les cocotiers et l’eau turquoise du lagon font partie des attraits majeurs de cette destination.

Les passionnés de randonnée seront également comblés durant leur séjour en Martinique, car plusieurs sentiers permettent de découvrir une biodiversité exceptionnelle et unique au monde. En outre, la Martinique regorge d’une végétation luxuriante qui invite à une promenade inoubliable à travers des lieux uniques tels que Le jardin tropical de Balata ou encore le jardin botanique Paysager sur la route vers Sainte Lucie. Pour profiter pleinement du paysage marin, louez un bateau avec ou sans skipper sur place afin d’admirer ce magnifique panorama depuis la mer.

Location de Bateau : nos conseils pour trouver facilement ?

La faune et la flore marine de la Martinique

La faune et la flore de la Martinique sont très diversifiées. Environ 3 000 espèces végétales ont été recensées, dont des plantes à fleurs (cafres, bambous, orchidées), mais aussi des palmiers et beaucoup de fougères. Mais ce n’est pas tout ! La Martinique est également un paradis pour les animaux : plus de 300 espèces d’oiseaux ont été répertoriés et une centaine de mammifères marins, comme le cachalot ou le dauphin.

excursion catamaran martinique

 

La tranquillité de la mer en Martinique

L’île de la Martinique est une destination de choix pour les touristes en quête de tranquillité et de soleil. Cette île paradisiaque des Antilles est un mélange subtil entre nature, culture et mer.

La Martinique offre la possibilité d’un séjour paisible, loin du stress quotidien, grâce à la présence d’une plage somptueuse qui nous invite à profiter du soleil et de baignades rafraichissantes.

L’île est également réputée pour son riche patrimoine historique et culturel que l’on découvre au cours d’une visite guidée ou lors d’un circuit touristique organisé.

Les amateurs d’histoire seront enchantés par le passé tumultueux de cet ancien royaume français, en particulier durant le XVIIe siècle, pendant lequel Saint-Pierre a été le centre politique du pays. Aujourd’hui encore, on peut y admirer les vestiges architecturaux qui témoignent du riche passé colonial.

Les eaux turquoises de la Martinique

La Martinique est une île située en mer des caraïbes, à l’est de la Guadeloupe et au sud-est de la Guyane. Elle dépend administrativement de la région française d’outre-mer de la Martinique.

La Martinique a été découverte par Christophe Colomb le 15 juin 1493.

Le nom « Martinique » provient du nom donné par Christophe Colomb à une ancienne île qu’il avait cru être les Antilles. Cela signifie “îles aux fleurs” ou “îles aux fruits”. En effet, les premiers habitants de l’île ont trouvé sur place des arbres fruitiers (oranges, mangues, bananes…) ainsi que des fleurs tropicales (hibiscus, jacarandas…).

L’île se situe à 6 ° 30 N et 61 ° 30 W.

sortie bateau antilles

Le climat chaud toute l’année en Martinique

Le climat chaud toute l’année en Martinique.

L’île de la Martinique, située dans les Antilles françaises, jouit d’un climat tropical humide.

Il est donc possible de profiter du soleil et de la mer toute l’année.

Le climat est chaud et humide sur l’île tout au long de l’année. Cependant, il existe des saisons moins favorables à la baignade : de novembre à avril, il n’est pas conseillé de se baigner car le temps est trop pluvieux pour y être agréable. Si vous souhaitez profiter pleinement du soleil et des plages paradisiaques que propose la Martinique durant votre séjour, privilégiez les mois de juillet et août ou encore mai ou juin afin d’avoir un climat plus clément. Pour ce qui est des activités sportives, elles seront possibles à tout moment au cours de votre séjour grâce au climat qui permet également aux amateurs d’activité physique d’allier sport et farniente. Enfin, si vous êtes amateur d’histoire locale ou encore curieux d’en apprendre plus sur la culture martiniquaise, nous vous recommandons une visite des musées locaux qui feront le bonheur des petits comme des grands !

La proximité de la Martinique avec les autres îles des Caraïbes

La Martinique est située sur la côte orientale de l’arc antillais. Le climat y est tropical, chaud et humide.

La saison sèche, appelée « petite saison des pluies » ou « grande sainte », dure généralement du mois de mai au mois d’octobre. Il n’y pleut pas toute l’année.

Les températures varient entre 26°C et 30°C durant la journée à Fort-de-France (la capitale). Elles peuvent atteindre 25°C ou 27°C aux alentours des hauts reliefs entourant le centre de l’île. Cependant, le temps est assez instable durant les autres mois de l’année, en particulier pendant la saison fraîche qui se situe au cours du mois d’août et qui correspond à la période cyclonique.

La Martinique est une île de la Caraïbe. Elle se situe entre les îles de Sainte-Lucie et de la Dominique. Sa superficie est de 1 031 km2. C’est l’île française la plus vaste des petites Antilles.